L'extrait suivant est tiré de l'ex-journal catholique La Croix, disponible dans La Semaine religieuse de Québec, volume XVI 1903-1904.
Un des pièges tendus aux catholiques consiste à les attirer loin de l'église, le dimanche, pour les soustraire à Jésus-Christ, à la famille et à eux-mêmes.
À l'appui de cette affirmation, nous donnes l'instruction communiquée, il y a quarante ans, par le grand conseil de la franc-maçonnerie à toutes les Loges du monde:
« Pour éloigner peu à peu et sûrement les catholiques de la fréquentation des églises, vous aurez soin d'inventer des fêtes, de créer des occasions de plaisir que vous fixerez toujours au dimanche.
Au dimanche également les ventes, foires, concours, qui arracheront les peuples aux foyers de la superstition (c'est-à-dire aux temples du vrai Dieu).
Nous ne pouvons supprimer le jour du repos; déplaçons-le. Au lieu du dimanche, prenons le lundi. Succédant aux juifs, les chrétiens ont substitué au sabbat de leurs prédécesseurs le jour qui le suit, c'est-à-dire le dimanche. Nous, à notre tour, succédant aux chrétiens, nous remplacerons le dimanche par le lundi. Mais, en attendant, laïcisons le dimanche, en l'enlevant à la religion pour le donner à la paresse, au plaisir, à la débauche. »
Voilà bien actuellement le but de la franc-maçonnerie: « laïciser le dimanche », comme elle le dit en son jargon hypocrite. Elle connaît l'influence salutaire des assemblées ecclésiastiques. Elle sait qu'éloigner les hommes de l'église, c'est les éloigner de Dieu, et que la ruine du dimanche entraîne fatalement la ruine de la religion.
(La Croix, 17-18 juillet 1904).
À la lecture de ces lignes, il est impossible ne pas constater que ce plan diabolique semble avoir porté fruit. En effet, regardez les stationnements de centre d'achats le dimanche et vous verrez où vont les gens lors de l'obligation dominicale. Hélas, la faute tombe en grande partie sur ces chiens muets - prêtres modernistes - qui font la messe le samedi soir afin d'éviter aux gens de se déplacer le dimanche!
Chrétiens fidèles, rassemblez-vous le dimanche pour l'assistance à la sainte messe. Pour connaître l'endroit de la messe la plus près de chez vous, cliquer sur ce lien.