dimanche 10 janvier 2016

Le Tocsin - Évêques canadiens, morale et immigration


Extrait de la chronique Le Tocsin - Le Carillon - No.6 - Novembre 2015

Dans une lettre envoyée aux principaux chefs des partis politiques du Canada, le 30 septembre dernier suite à leur
Assemblée plénière, les évêques du Canada prétendent maintenant faire la morale aux politiciens en matière d’immigration.

On y apprend, entre autre, qu’un montant de 14 millions à déjà été accumulé pour l’aide aux migrants syriens et qu’il sera mis entre les mains de Développement & Paix, un organisme bien connu pour son financement de programmes d’avortement et de contraception dans les pays pauvres.

Pourquoi les évêques canadiens s’entêtent-ils à financer Développement & Paix, qui dilapidait déjà 10 000 000 $ dans la corruption des mœurs au tiers-monde suite à sa dernière campagne « carême de partage » ?
 
Cette fois, ce sont encore des dizaines de millions de dollars provenant de l’aumône canadienne et du gouvernement qui disparaitront, pendant que nos pauvres à nous sont privés de charité chrétienne et que nos paroisses font faillite les unes après les autre.
 
C’est bien vrai qu’il n’y a plus de thomistes dans nos séminaires canadiens.

« Il faut que l’affection de l’homme soit ordonnée par la charité. Que d’abord et principalement il aime Dieu, ensuite soi-même, enfin le prochain, et parmi les prochains, davantage ceux qui sont les plus proches et plus à même de nous aider. »
-Saint Thomas d’Aquin, Compendium theologiae

 
 
 
Kenny Piché
Le Carillon