samedi 12 décembre 2015

Une oeuvre de dépravation pure...



Extrait de La conjuration antichrétienne écrit par Mgr Henri Delassus

***
Pour atteindre le but de Voltaire, la secte sait bien qu'il ne suffit point de renverser le pouvoir temporel des Papes, ni même de tenter le possible et l'impossible pour obtenir un Pape à sa dévotion, il faut atteindre les âmes.

C'est en elles que l'idée chrétienne doit être étouffée, qu'elle doit mourir.

Continuant d'être et de vivre dans les âmes, un jour ou l'autre, nécessairement, elle refera les institutions à son image.

Or, les âmes ne peuvent être vraiment frappées de mort que par la corruption, la corruption des mœurs, et surtout la corruption des idées.

C'est pourquoi le chef occulte de la Haute-Vente lui avait donné pour mission expresse d'altérer les idées et de dépraver les mœurs ; et cela principalement à cette double source de la vie chrétienne : la jeunesse laïque et la jeunesse ecclésiastique.

Elle s'y employa tout le temps de son existence.

Nul doute qu'après elle d'autres furent chargés de continuer son œuvre. Nous la voyons, hélas! trop florissante pour en douter.

[...]

Mais quelle est alors l'œuvre de la république maçonnique ?

Une œuvre de dépravation pure. Pornographie du livre, du théâtre, des salons, du journal. Tout ce monde et toutes ces choses et bien d'autres encore conspirent à qui poussera plus loin la corruption Universelle.

L'Etat voit, et, loin de réprimer, il favorise.
Que de preuves pourraient en être données !